Non !

Nous avons lu l’album « Non ! » de Marta Altès cette semaine, il a été beaucoup apprécié car nous nous sommes amusés à imiter le chien Floc en motricité.

non

Nous avons également réalisé un jeu type « Oeil de lynx » avec les différentes positions qu’adopte le chien Floc.

Un joueur pioche une carte, la pose au centre du jeu.

Tout le monde l’observe en silence et le premier qui trouve la même image sur le plateau la pointe du doigt et emporte le point.

En variante, le joueur peut également décrire dans quelle position se trouve le chien Floc sans montrer la carte piochée.

Nous avons aussi fabriqué des petites cartes pouvant servir de marque-pages « à la manière de » Marta Altès en utilisant des taillures de crayons de couleur 😀

Sinon, quand je demande aux élèves si, eux aussi font des bêtises comme le chien Floc, la réponse est unanime :

Ils ne font JAMAIS de bêtises ! Par contre le petit frère et la petite soeur alors là ! c’est une autre histoire….

3 commentaires

  1. ah mais l’est où mon commentaire ??? bon, je recommence alors … Je disais que c’est une belle idée l’utilisation des taillures et que tu étais une maîtresse pleine de ressources … Et ça j’aime !

    J'aime

Laisser un commentaire

