Bonne Fête Papa !

Créer une grille de  mots mêlés avec les mots choisis par les enfants en séance de langage pour représenter leur papa, ce qu’ils font avec lui, ce qu’ils aiment chez lui etc …

Entrer les mots dans un générateur de Mots Mêlés et imprimer votre grille :

générateur de mots mêlés en ligne (clic)  😉

bonne fete papa pdf (exemple de grille pour ILLUSTRER l’article, à télécharger si vous le souhaitez)

Vous pouvez faire un cornet prêt à recevoir quelques cookies réalisés en classe avec les p’tits loups :

 

Ou vous pouvez créer une carte « Bonne Fête Papa » ! Petit jeu à faire avec son papa adoré ❤

WP_20160528_15_42_04_Pro

A l’élève d’illustrer la carte côté extérieur.

Petite précision : je donne une base, une idée, parfois un document à télécharger que vous pouvez adapter à votre niveau de classe, selon vos envies ou encore en fonction des occasions (Noël, Halloween, Pâques, Anniversaire etc…). A vous et vos élèves de tisser la trame  😉

Merci à ceux qui ont parlé de stéréotype concernant les mots employés pour la représentation du papa chez les petits de bien lire :  c’est un EXEMPLE POUR ILLUSTRER l’article. à vous de créer votre propre grille 😉

Je constate que les plus aptes à critiquer sont toujours ceux qui créent ou partagent le moins… voire pas.

😀

A bon entendeur…

PS : voici la carte pour mon pôpa à moi ❤

bonne fete papa gerard pdf

2 commentaires

  1. ouf, j’ai eu peur que tu oublies mister Stone …….!!!!!!! ça m’a permis de découvrir des trucs sur lui ………Au fait ,tu as fait une faute !!!!!!! c’est Stonehenge !!!!!!! j’adore corriger les fautes des instits !!!!!!! lol

    J'aime

Laisser un commentaire

