Mon quartier à moi !

En surfant sur Pinterest, j’ai trouvé cette activité autour du prénom qui est bien sympa ma foi 😉

lettres du prénom

 

Les enfants ont découpé et collé une feuille de papier journal au format de la feuille Canson.

Puis ils ont repéré les lettres de leur prénom et les ont collées en haut de chaque bande de papier couleur représentant une habitation.

La dernière fois, les enfants avaient découpé les lettres dans les gros titres ou encarts publicitaires des journaux, mais trouver plus sieurs W, Y ou Z  s’était avéré fastidieux 😉

Chaque bande est, elle même, collée sur le fond de papier journal dans l’ordre du prénom.

Vous pouvez télécharger dans ce lien les lettres de l’alphabet dans différentes polices :

Tableau lettres

tableau lettres pdf

 

 

YqNsacd

ulhDLan

Et voilà ce que cela donne après avoir continué l’écriture des lettres façon fenêtres des immeubles ou fumée de la cheminée  ( je sais, ce n’est pas de saison quoique…):

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

