Tu veux mon portrait ?

Pour l’expo de fin d’année, il a fallu me triturer les neurones au poil à gratter pour enfin trouver THE idée originale !

C’est tout simple et ça en jette !

Découper différentes formes (carré, rond, rectangle ou ovale) dans du papier Canson noir et les coller sur du papier craft.

Utiliser des ciseaux cranteurs pour les contours ou les angles des cadres en craft.

A l’aide d’un feutre noir, les enfants font le tour des cadres avec les différents graphismes acquis au cours de l’année (traits verticaux, horizontaux, coeurs, fleurs, croix, ronds, ponts etc…)

Puis demander aux enfants de réaliser leur auto-portrait ou un bonhomme avec des bâtons de craie de couleur  (rose, jaune, bleu, blanc, orange, vert…)

Vaporiser de la laque pour cheveux sur les dessins afin de fixer la craie.

Sinon, ce midi, j’ai dit aux collègues :

 » Bon, je vous dis à demain, faut que je me dépêche, j’ai psy ! »

Tout le monde a ri.

C’est vrai.

 

Laisser un commentaire

