On est foutu, on mange trop…

Si toi aussi tu es instit en maternelle, tu dois avoir le même problème que moi…

En maternelle, on mange tout le temps !

Y a les annives des marmots, la soupe ou la tarte à la citrouille, les sablés de noël, la galette des rois, les crêpes de la chandeleur, les beignets de carnaval, les chocolats de pâques, les cookies de printemps pendant qu’on y est…

FTrQk3A

Et ça n’est pas fini…

Y a les collègues dingues de pinterest, qui ont testé des recettes le week-end et t’amènent les restes du lundi, mardi, mercredi etc….

WP_20151219_16_35_01_Pro

Y a les annives des collègues, des atsem, de l’assistante pédagogique etc…

Bref, on n’arrête pas de bouffer…

Résultat : plusieurs kilos à perdre !

Depuis deux mois, c’est entraînement et rééquilibrage alimentaire donc… Si tu veux me suivre dans la démarche voili voilou :

  1. Tu t’inscris dans une salle de sport avec une collègue, une copine, ton mari, ta frangine ou ta fille, peu importe, mais à deux, on se motive ! Comme y a forcément l’un des deux qui n’ose pas dire à l’autre qu’il n’a pas envie d’aller à la salle, sous peine de passer pour une fiotte, on finit par y aller quand même. Et le plus formidable, c’est qu’on ne regrette jamais de s’être sorti les doigts du cul. 3 séances de cardio par semaine c’est pas mal comme rythme.
  2. Pour le cardio, c’est pas compliqué, tu fais du fractionné : « En gros, tu t’échauffes au stepper par exemple durant 15 à 20 min, puis sur le tapis, tu marches durant 2 min, tu cours 1min40, tu marches 2 min, tu cours à nouveau durant 1 min 40 etc… pendant 30 minutes et tu te finis au rameur durant 1/4 d’heure, ça fait les abdos ».
  3. Tu dis « non » à tes collègues et leurs gâteaux et tu sors tes amandes de ton cartable ou le fruit de ton sac.
  4. Tu changes ton alimentation, tu mastiques plusieurs fois chaque bouchée pour saliver et arriver plus vite à satiété (si comme moi tu manges comme un bouledogue, genre en deux bouchées y a plus de croquettes dans la gamelle, va voir un hypnothérapeute qui fera des suggestions durant la séance pour parvenir à faire durer le repas en mâchant longuement…) Ouais ça marche  😉

plan alimentaire à télécharger

4. Tu arrêtes d’accepter toutes les invitations sous prétexte que tu commences demain tes bonnes résolutions et tu oublies donc le rosé pamplemousse/barbeuk de la fête des voisins du lundi, la coupette du pot de départ du collègue le mardi, la bière fraîche dans le hamac après avoir fait la bombe dans la pistrouille pour faire marrer tes gosses le mercredi, le dîner chez la belle mère qui cuisine pour le régiment de Thionville le jeudi, la pataterie avec les collègues pour fêter les vacances le vendredi etc…

5. Par contre, tu t’autorises un méga repas dans la semaine pour rebooster ton métabolisme, te faire plaiz quoi et mettre en veille ta frustration (quoique avec le plan alimentaire que je suis, je ressens rarement l’envie de craquer)

Normalement, avec ça, tu perds entre un et deux kilos par mois environ. Certains diront :

« Nan mais deux kilos, attends, ça n’est pas assez, moi je veux perdre au moins 5 kilos dans le mois  ! »

Et je te répondrais :

« T’as mis un an pour prendre tes dix kilos et tu veux les perdre en moins de deux mois ? Ben voyons ! Si ça marchait comme ça, ça se saurait. Va jouer au yoyo dans la cour de récré et reviens me voir après hein ! On en recausera ! ».

Ouais je sais des fois je ne prends pas de gants. 😀

Donc si tu ne veux pas finir comme lui…

WP_20151116_12_10_46_Pro

 

Il y a une application qui est pas mal c’est My fitness pal.

C’est un compteur de calories qui permet de pointer là où le bas blesse… Je me plaignais de ne pas perdre de poids puis en comptant mes calories (ouais je sais c’est fastidieux) je me suis aperçue qu’à force de grignoter en préparant les repas, ben, j’étais pas loin d’avoir un repas de trop dans la journée. De plus, cette application permet de donner de manière assez précise le nombre de calories nécessaires pour la journée et de définir ainsi le seuil du métabolisme basal.

Bref, ça vaut le coup d’essayer…  😉  Moins 4 kilos en deux mois…

7 commentaires

  1. Seigneur, prends pitié de moi.
    Eloigne de moi la tentation.
    Donne-moi la force!
    Aide-moi.
    Amen

    et bon courage

    PS : chez Noz en ce moment il y a de beaux pèse-personne à 10,95 euros

    J'aime

  2. Oula comme je me reconnais là dedans!!! moi je suis pas instit mais…. auxiliaire de puériculture bossant en crèche! Cest la même chose, chaque jour il y a une occasion pour manger et surtout des sucreries! Finir le gateau des petits, l’anniversaire de untel, le pot de départ de untel, le mariage, laïd et ses bonnes patisseries orientales qui l’accompagnent cest la cata! Je suis ta méthode depuis plus d’un an, mais là petite rechute 🙂 la gourmandise me rattrape mais j’ai malgré tout perdu 14 kg!
    Bon courage 😉 on fait quand meme des métiers pas faciles lol

    J'aime

    1. ah ouiiiiii j’avais oublié les pâtisseries orientales ! voilà c’est ça ! je suis bien contente que ce programme vous réussisse aussi ! en tout cas, il me va bien ! bon courage et bon week end ! moi j’ai barbeuk demain 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

