Pinterest est dangereux pour n’importe quel couple avec un instit.

L’année dernière, pendant les grandes vacances ouais j’ai deux mois de vacances et alors ??? j’ai re-découvert Pinterest. J’y étais inscrite depuis quelques années mais n’y voyais pas tant d’intérêt, jusqu’au jour où….

Cela commença un dimanche soir à une heure du matin, lorsque je  découvris ceci :

escalier relooké

Et donc, moi qui repoussais depuis des mois voire des années, bientôt 7 ans d’ailleurs ! la rénovation de mon escalier je me dis :

  • Tiens !!?? Et si je refaisais l’escalier demain ? Enfin, tout à l’heure … C’est super comme idée ça !

Deux jours plus tard, ce fut fait et bel et bien fini, enfin !

J’y ajoutai ma touche en fixant sur les contre-marches des plaques anciennes en porcelaine autrefois accrochées aux jeunes pommiers.

 

J’entrevis alors en Pinterest, une immense boîte à idées pour ma future classe de petits moyens. Le cadeau de fête des mères, des pères, Halloween, Carnaval, Pâques, Noël autant dire que tous les mois, faut se creuser la tête jusqu’à l’anus pour faire quelque chose d’original.

Donc,  je me mis en quête d’idées, d’épingles sur Pinterest, et me lançais dans la réalisation de plusieurs prototypes pour voir la faisabilité du truc !

Cela commença par la réalisation de bougeoirs avec des carrelets de palette car, toujours en traînant sur Pinterest je trouvais ça :

bougeoirs carrelets

 

Ce fut donc la chasse à la palette, comme l’on chasse le dahu à la tombée de la nuit avec la lampe frontale !

Il a fallu aussi convaincre ma moitié de faire les trous à la scie cloche 😀 sur une douzaine de carrelets.

 

Le problème fut que  Môssieur mon mari se blessa un tantinet, donc je dus abandonner le projet de demander une trentaine de carrelets pour la prochaine fête des mères.

Comme J’ étais lancée et que j’avais désormais besoin de ma dose quotidienne Pinterest, je poursuivis mon atelier créatif avec des petits photophores…

C’était une bonne alternative à la fête des mômans, puis ça pouvait faire aussi Halloween…

Donc après avoir trouvé ça :

photophores

 

Je me  mis au boulot :

Projet adopté

Evidemment, je n’allais pas m’arrêter en si bon chemin et après avoir piqué les boutons des chemises de mon mari hospitalisé afin de faire les petits noeuds du photophore, je me dis que tant qu’à faire je pouvais lui piquer encore une chemise pour me faire un tablier (ben oui, il n’était toujours pas rentré de l’hosto…) ! Parce que j’ avais vu cette épingle :

chemise tablier

 

 

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Avec la complicité et l’aide de ma fille, j’eus enfin mon tablier pour la rentrée en maternelle, car côté peinture c’est dangereux avec les petits ! z’êtes pas à l’abri de la trace de mains de nains sur la cuisse quand vous êtes debout et sur le sein quand vous êtes assise… La main du nain de 4 ans dérape souvent.

WP_20150817_17_40_47_Pro

 

Pinterest fait des dégâts dans un couple, moi je vous le dis ! Si on résume bien :

  • mon mari se retrouva à désosser au moins trois palettes et à forer pas moins d’une vingtaine de carrelets pour moi, à 35° à l’ombre,
  • comme il se blessa, il dut partager (durant son court séjour à l’hôpital) sa chambre avec un nain cul de jatte alcoolique, (promis ça ne s’invente pas, mais c’est vrai que dans ces conditions trois jours d’hosto c’est long…),
  • il vit également durant son absence, son dressing soulagé de plusieurs chemises et cintres à cause de ça…

 

WP_20160505_09_53_10_Pro

Il constata les dégâts dans son dressing à son retour de l’hosto…

Bref, comme mon cher mari ne me refuse rien, il se remit au boulot pour réaliser cette tête de vachette (moi donc …)

Les côtés maniaque et flegmatique de Môssieur mon chéri furent mis à rude épreuve car il lui manquait soit disant les bons outils, la bonne scie, les cintres en bois, il n’y en a pas un pareil (épaisseur, longueur, couleur…) et donc comme tout doit être parfait et que je n’en avais rien à cirer, ceci donna lieu à une petit séance de remontage de bretelles entre moi et mon mari :

  • « C’EST JUSTE UN PROTOTYPE  !!! » conclus-je (qu’est-ce que je parle bien dis donc)… parce que EVIDEMMENT, il n’y a pas de tuto ! Donc on s’en fout que ça ne soit pas droit, aligné parallèle ou perpendiculaire ! Je veux juste voir si c’est faisable ou pas punaise !

Voici ce qu’ils disent sur le site « goodideasforyou«  : Il n’y a pas de tutoriel mais il n’est pas difficile de créer un  objet semblable comme ceux-ci! Il suffit d’utiliser votre imagination et créer quelque chose de cool et unique pour votre maison!

Ben voyons espèce de connard !

Deux heures à s’engueuler, un repas sans chandelles et une nuit à l’hôtel du cul tourné, moi je dis que ça mériterait  un tuto quand même !!!

 

Moralité : je n’ai pas trouvé mon idée cadeau de fête des pères. Il faut avouer que découper 48 cintres, scier 24 plaques de contreplaqué et assembler tout ça, aurait mené directement Môssieur et moi même au tribunal de grande instance du coin. Divorce pour cause de bricolage intensif ou d’épingles sur Pinterest…

Le clou fut la réalisation du sac à doudous de l’école…

Tuto couture facile… qu’elle disait la dame…

Ma mauvaise foi, mon impatience éclatèrent au grand jour !

Mon gêne ou chromosome manquant de couturière m’ont fait dire que c’est pas si fastoche que ça !

Bref après une bonne douzaine de cassages de fil de bobines et de canettes, après une bonne dizaine de « Putain de bordel de merde ça commence à me faire chier, pourquoi je me suis lancée là-dedans MERDEEEUUUHHHH ! », après une demi-douzaine de pannes de machine à coudre héritée de ma mère ( la Singer a quand même 40 ans dans la canette et moi juste quelques années de plus dans le baigneur…) voici enfin le résultat (avec doublure s’il vous plaît !) :

WP_20150817_18_32_56_Pro

 

N’empêche, les doudous avaient intérêt à être petits et les 7 nains avaient intérêt à n’avoir qu’un doudou pour la sieste ! Oui alors il faut préciser que l’année dernière , je n’avais que 7 petites sections, donc 7 nains 😀 !

Ta mère et les 7 nains, prochainement sur la toile…

Il manquait le dernier petit truc auquel l’instit ne pense pas toujours, c’est le porte-lunettes… Parce qu’il y a parfois déjà des petits binoclards en classe et que ceux-ci doivent impérativement ôter leurs lunettes pour aller en récré sous peine de prise de tête avec les parents si celles-ci sont cassées lors d’un cassage de binette de toboggan, donc dernière épingle et trouvaille de Denise, le cadre porte-lunettes qui fut accroché à hauteur de nain dans la classe :

WP_20150817_18_40_30_Pro

 

Bref, Celui qui dit qu’un instit en birkenstocks et kangoo (ou Dacia) ne branle rien pendant ses vacances sur le GR 20, et qu’il ne pense pas à la rentrée, je l’emmerde. Et puis sachez que même une barquette en polystyrène ou un pot de yaourt fait immédiatement fantasmer un instit, autant dire, qu’il n’est jamais tranquille, le cerveau est toujours en ébullition et sur le qui-vive ! En ce moment, je collecte les rouleaux de PQ 😉

Que dire d’une boîte à oeufs ou d’un bac à glaçons…. le graal !

NB : Môssieur l’Inspecteur, si un jour tu me lis (derrière l’écran, j’ose te tutoyer et te donner pleins de petits surnoms mais IRL je suis une fiotte) j’espère que tu prendras en considération tous mes efforts fournis hors-temps scolaire pour mon avancement qui est, disons-le bien, ralenti depuis plus de 5 ans.  😉

Depuis l’année dernière, les choses ont un peu changé… j’ai créé ce blog et désormais j’épingle un peu  😉

J’essaie de faire en sorte que vous ne soyez pas atteint du syndrome de la Tourette en reproduisant un de mes tutos

😀

26 commentaires

  1. Merci pour ce moment de rire et… comment dire… de ce sentiment de parfaite compréhension !! Je ne ferai pas lire ce post à mon mari, sinon, je n’aurai plus jamais accès à un ordinateur, de près ou de loin, et je ne pourrai plus jamais lui demander de « bricolage de prototype » pour l’école (je collectionne aussi les rouleaux de PQ et d’essuie-tout en ce moment !) !!! 😀

    J'aime

    1. Merci pour votre commentaire et votre compréhension 😉 les rouleaux de Pq sont prévus pour faire un emballage cadeau de bonbons pour Halloween juste avant les vacances de Toussaint 😀 et vous c’est quoi votre projet ?

      J'aime

  2. hi hi hi … trop drôle ! Les compagnons et maris d’instit sont bien à plaindre … Mais Pinterest quoi !!! Une source d’inspiration permanente et tellement addictive ! Cela dit, je suis toujours aussi fan de tes réalisations et pis alors, tes escaliers !!! J’ai les miens à terminer, tu es toujours en vacances parce que moi, je ne sais pas quand je pourrai m’y remettre 😉 Bonne fin de vacances, la bise

    Aimé par 1 personne

  3. C est tellement ça! J ai envoyé mon homme chasser et désosser la cagette pour faire des porte-photos, courir sous la pluie pour trouver des escargots en vue d’une escargotiere, s’arrêter dans toutes les foire-fouilles de France et de Navarre (on ne sait jamais…) que l on croise sur la route des vacances, formater et réinstaller les PC de la classe, installer des cables…. Il subit tout cela presque sans broncher…

    Si tu trouve un jour le bouton déconnexion, fais un joli tuto, je suis super intéressée!

    J'aime

  4. Trop fort les bougeoirs et en plus mon mari a une scie cloche…. Hihihi !
    Mais à quelle étape le mari de chez toi s’est blessé. Je voudrais anticiper et éviter les blessures ici car le marid’ici utilise ses deux mains pour son boulot de musicien !!

    J'aime

  5. Bonjour.

    J’adore votre blog.
    Je vous suis avec grand intérêt étant moi même néo chez les professeurs des écoles.

    J’adore vos plaques en porcelaine sur vos marches.
    Vous les avez trouvées sur un vide grenier?

    A bientôt

    J'aime

    1. Merci de suivre le blog 😉 Oui mes plaques sont en porcelaine, je les ai eues sur un vide grenier, ce sont des plaques que l’on attachait autrefois sur les jeunes pommiers dans les vergers, j’ai essayé d’en retrouvé d’autres sur eBay à l’époque mais sans succès. Bonne journée et à bientôt peut être 😀

      J'aime

  6. Certains profs rentrent dans la même catégorie !!! Atelier recyclage oblige !! Chez moi, Monsieur est un pro de déoperculage (je sais pas si ça existe !!!!) de dosettes de café sponsorisées par un certain Georges. Mes collègues s’obligent à boire de la bière et du vin pour me donner leurs capsules et bouchons, à se doucher 10 fois par jour (avec des gels douches seulement en grandes bouteilles) !!!! Et tout ça pour des 6emes et 5emes afin de créer des bijoux et autres objets de décoration. Et en plus, en temps de prof de SVT, je récupère aussi, graines, bourgeons, cailloux, bestioles en tous genres pour mes cours !!!

    J'aime

  7. Si tu savais depuis 39 ans tout ce que mon Zhom a fait pour ma classe…il mériterait bien une médaille! Et là comme c’est ma dernière année, il est de corvée mercredi après-midi pour coller à la silicone 28 petits personnages sur des couvercles de petit pot de dessert de bébé. Nous allons faire des boules à neige avec mes CP 🙂

    J'aime

  8. ah !! Merci pour ce bon moment de rire !!! Je me suis reconnue dans certains passages , en particulier à propos du pot de yaourt qui fait fantasmer certains instits ! J’ai passé 30 ans en maternelle et je reste accro à la récup (même si je n’ai pas (plus) de mari pour m’aider dans mes bricolages !) ! Je suis maintenant au RASED et .. tout en bricolant beaucoup moins avec les enfants, je n’en continue pas moins de bidouiller sans arrêt pour fabriquer mon matériel de manipulation car… rien de tel pour redonner goût aux maths et à la lecture ! Je vais m’inscrire à ta newsletter pour rester en contact avec ton humour et tes bonnes idées ! ..petit clin d’oeil : c’est par Pinterest que je suis arrivée jusqu’à ton blog !! à bientôt !!

    J'aime

    1. Merci Denise pour ton commentaire, ça me fait toujours plaisir de savoir que le lecteur rigole et bidouille comme moi.
      Je suis allée voir ton blog, et j’au vu avec admiration que tu étais partie 4 mois au burkina faso, une bien belle expérience, riche en tout ce qu’on ne peut même pas imaginer je pense.
      Bonne journée 😉

      J'aime

  9. C est fou comme j’ai l’impression de lire ma biographie, sauf pour le mari bricoleur . Je vais divorcer du mien mardi après presque 3 ans de séparation (jour de la saint Valentin ils ont aussi de l’humour dans la justice française) . Monsieur devait bricoler pour mes affreux mais rien n’est venu , et puis t’as qu’à le faire toute seule t’as plein de vacances TOI !!!!!!!!
    Ben oui des vacances où je fais la nounou, l’animatrice de centre aéré, la cuisinière et la femme de ménage parce que bon il travaille LUI !!!!
    Maman joue avec des nains toute la journée est reste un fantasme tres tenace dans ma famille jusqu’à ce que ma plus grande vienne dans la classe .
    Et oui, au collège ils finissent plus tôt que nous et là la remarque qui réconforte  » houla je ne sais pas comment tu fais maman faut toujours tout regarder , leur répeter sans cesse , ne pas s’énerver ….Maman on ne peut pas les taper ou les virer ?? » Non mais voilà ma fille pourquoi parfois je m’énerve un peu vite certains soirs , même si je vous adore mes loulous 😘
    Alors comme plein d’instits en mater je me rend compte que
    dans ma cave j’ai des bouchons en plastique, des cartons de pots en verre vides ( oui à Lyon le 8 décembre c’est lumignons pour tous les nains lyonnais ) des rouleaux de pq , des boîtes de lait en métal vide ( que j’ai taxé à ma voisine du premier car moi j’ai déjà donné en maternité) au cas où je voudrai faire des ateliers à inscription libre genre matern’aile …..3 ans que j’hésite à me lancer car quand même ça rassure quand on fait le chef dans la classe et qu’on décide du boulot du nain …..
    Quel bonheur de lire dans ton blog que non je ne suis pas dingue mais juste une instit de base .
    Pas la connasse qui est au top dans les fiches de prep , les programmations qu’elle suit à la semaine près.o u celle qui fait elle même les cadeaux pour les parents ou voire 2/3 cadeauxcar les autres collègues en ont fait un et qu’elle veut en mettre plein la vue ……radio langue de pute la reconnaîtra…
    Merci et du coup je me suis abonnée pour me faire un kiff perso en te lisant.
    Bises 😀

    J'aime

  10. J’adore ton article et ta façon de t’exprimer, j’ai l’impression de m’entendre parler certains jours ^^
    Pinterest, le truc où quand j’y vais j’y passe 2h en mode « ah ça pourrait me servir pour plus tard! » j’ai 15 tableaux au moins concernant le boulot et quand je suis en panne d’inspiration, il ne me vient même pas à l’idée d’aller regarder tout ce que j’avais épinglé « au cas où! » !
    Grrr !!!!

    Bref, continue d’écrire ! 🙂

    Magali, maîtresse de nains de GS !

    J'aime

  11. Cet article est excellent !!! Mes enfants ont eu des instits super comme toi, pleines d’idées sympas. Ce que tu fais est beau, créatif, bravo ! Du coup, même si je ne suis pas instit, je me suis abonnée à tes tableaux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

