Z’étiez pas prof ?

Pour ceux qui suivent un peu le blog (c’est par ici si tu débarques), je me suis mise au sport afin d’éliminer quelques goûters d’anniversaire de ma classe maternelle et autres joyeusetés en provenance de la salle des maîtres, à savoir le restant de tarte du dimanche, le restant de cake du mercredi, et le restant de biscuits ou de cookies de la semaine, ben vi, c’est week-end, faudrait pas gâcher.

Il y a donc quelques jours, je me lançais dans le cardio fractionné, à savoir courir à fond une minute, récupérer trente secondes et recommencer…

Cette démarche est discutable, certes, mais il faut savoir varier les plaisirs. S’amuser sur un tapis roulant ou un stepper, est aussi facile que de se détendre en plein examen gynécologique ou séance de tatouage.

mdHREUb

 

 

Je m’appliquais donc…. les yeux rivés sur le chrono du stepper quand mon jeune voisin de tapis me demande d’un coup :

– Seriez pas prof ?

Hé merde ! je peux pas en suer tranquille !  Euh oui… répondis-je, soufflant, suant et haletant tout en courant comme une vache pressée de se faire tirer le lait

– Z’étiez prof à B………t ?

Punaise ! Bon Dieu, dis moi que c’est pas un ancien élève putain ! Ben euh oui …

– Ah je me disais aussi ! Vous me reconnaissez ?

– Ben…déjà que je suis pas physionomiste pour deux sous mon coco et puis là je suis en vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout Non ! Dîtes-moi votre prénom ?

– Unal ! Moi, je vous ai reconnue tout de suite, z’avez pas changé ! J’étais en CM1 !

– Unal, tu sais que je ne te  donne plus de note maintenant. T’as le droit de dire que j’ai morflé ! malgré mes masques à l’huile d’argan, à l’argile blanche et au ghassoul…

– Oh non m’dame ! Juré z’êtes toujours la même… ‘Savez que j’ai 23 ans ?

Ta gueule ! Ah ouais quand même…

Moralité : le sport, ça conserve !

Même si je dois l’avouer, je ne  sais pas si c’est le sport ou l’alcool qui conserve… Je tendrais plus vers le petit coup de blanc sur le zinc, vu que je pratique le lever de coude depuis plus longtemps que le cardio fractionné…

Baby animal (9)

 

4 commentaires

  1. Trop fort ton article ! ! 😂
    J’me mets également au sport (enfin qql p’tits défis squats et gainages avec ma sister) mais en parallèle je pratique pas mal le lever de coude en ce moment…(bé oui c’est les vacances tt de même !!! )
    J’essayerai de voir ce qui change en moi (ou pas) et d’en trouver la véritable cause… Et on check dans qql semaines ? ?

    J'aime

    1. Ah ouiiiii !! Pas de problème on check dans quelques semaines !! Si tu veux savoir là où le bas blesse dans ton alimentation, va sur « My fitness pal » et pendant une semaine ou deux, tu inscris tout ce que tu manges à ton habitude et tu auras le nombre de calories absorbées. ALors oui c’est fastidieux mais au final, tu vois si tu manges trop, ou grignote trop ou bois trop 😉 ou si tes portions sont trop importantes. Bon alors moi évidemment, trop de petits grignotages et pis faut y aller mollo sur le kir ou le petit fitou qui va bien avec le fromage 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

