« Le secret du poids » vous avez dit ?

Vous connaissez pour la plupart, ma lutte quotidienne pour perdre mes putains de kilos en trop (sinon, file par là ) et cet été en tapant « poids » sur facebook je suis tombée sur la communauté « Le secret du poids« .

 

J’ai lu la publication ancrée du groupe facebook, j’ai lu le livre, j’ai parcouru le site internet et enfin, j’ai téléchargé l’application, ben en l’espace d’un mois, j’ai perdu trois kilos !

le-secret-du-poids-livre-plume-et-coquetteries

Truc de gueudin !

En plus c’est tellement con, que je me demande comment je n’y ai pas pensé plus tôt !

Ouais, je sais, je parle et j’écris comme un charretier, mais quand t’es en maternelle, tu parles tellement comme une noeunoeu avec une voix de guimauve toute la journée et tu te retiens tellement de pas dire « putain de merde, y en a encore un qui s’est niqué le genou contre le bitume ou qui s’est viandé le cul par terre dans la cour en glissant du toboggan » que forcément faut que ça sorte à un moment donné.

Bref ! Fais comme le gamin à qui je vais raconter une histoire, « ouvre grand tes oreilles, ferme la bouche et écoute ! »

parisians-1963-3

Il faut faire un calcul simple :  1kg c’est 7000 calories.

Je veux perdre 5kg, je dois rembourser 35000 calories (5×7000 = 35000)

Si tu es une femme ou un trave ou un transe, peu importe, 1800 calories/jour te suffisent.

Tu ne perds pas de poids, mais tu n’en prends pas non plus, avec 1800 calories par jour.

PAR CONTRE … et  c’est là qu’il faut être attentif, si tu manges moins de 1800 calories par jour, toutes  les calories que tu ne manges pas, te permettent de rembourser ta dette et donc de mincir…

C’est comme si t’avais emprunté 35000 euros à la banque, tous les euros que tu économises par jour, te permettent de rembourser ta dette, et donc tu t’allèges.

Quand t’as fini de rembourser ta dette au bout de quelques semaines, ben tu te pèses  ! Et là… tu pousses un cri de Castafiore à poil sur son pèse-personne parce que ça marche !!!  T’as perdu du poids… voire même plus que prévu 😉

11703284_804860819629177_3219599589189208828_n

Tu peux faire du sport aussi pour que ça aille plus vite, mais tu ne tiens pas compte des calories dépensées.

C’est « the cherry on the cake » !  C’est « the bonus » quoi ! Tu perds plus de grammes ou plus vite, mais ça n’est que du bonus ! là résidait mon erreur d’ailleurs, je me disais qu’en ayant fait une heure de tapis de course, je pouvais m’octroyer un petit goûter sans compter les calories dans mon budget quotidien ou m’autoriser un apéro, mais ça ne marche pas comme ça. On ne remange pas les calories dépensées sous peine de stagner voir prendre 1kg au final !

 

L’application permet de calculer toutes les calories que tu manges par jour, il suffit de les enregistrer à chaque repas et de gérer les calories à consommer dans ton budget quotidien (ça semble fastidieux mais c’est fastoche , ya les photos qui aident à estimer les calories de ton assiette à la cantoche )

Varie les quotas entre 1100 et 1600 calories par jour et poids tu perdras. Si tu stagnes dans la perte de poids, fais péter la jauge ! Fais toi plaiz et le lendemain, mange à nouveau raisonnablement dans le cadre des quotas.

ob_e338e5_4

Vous allez me dire, ben ouais c’est pas nouveau ! Tu manges moins, tu maigris ! T’es con Tamère !

  • Sauf qu’il faut manger absolument au-dessus de 1100 calories sinon tu stockes,
  • Sauf que je me suis aperçue qu’en mangeant autour de 1400/1500 calories par jour, c’est super gérable et en plus je mincis (on dégonfle vachement avec juste une perte d’un kilo, faut prendre ses mensurations 😉 )
  • Sauf que si tu veux t’offrir un éclair au chocolat (328 calories) avec ton petit thé, après les APC (comprenne qui pourra…),  et bien TU PEUX ! Tant que tu es dans les quotas, mange-le et savoure chaque bouchée tranquillou! Tu te taperas une soupe « courgettes/vache qui rit » le soir et puis c’est tout !

Ce que j’apprécie c’est que je mange avec plaisir, je gère mon budget calories comme je l’entends et si je dépasse, le lendemain je réajuste en mangeant moins et avec une séance de sport par là-dessus.

Je déculpabilise de me taper la part de croissant apportée par la collègue pour fêter son arrivée dans l’école. Sinon, entre nous soit dit, faut être con pour rentrer dans l’éducation nationale aujourd’hui mais bon, c’est un autre débat…

Ya plein de conseils dans le bouquin, l’application est facile, gratuite et pratique d’utilisation, par contre il y a  beaucoup de conneries dans la communauté facebook  !

Elles noient dans le fil d’actus toutes les belles réussites de gonzesses qui ont perdu 30 voire 50 ou 60 kg avec cette méthode sur une ou deux années. Il y a des photos Avant/Après hallucinantes !

Maintenant, chèr(e) collègue, tu fais comme tu veux, tu choises, mais j’ai testé et j’approuve cette méthode !

Je dois te laisser, parce que ce matin, j’ai coiffeur !

11904674_824876870960905_412282256011710505_n

PS :  juste un truc, le secret du poids c’est comme weight watchers, sauf que Florence Delorme (l’auteure de la méthode), elle n’a pas déguisé les calories en pro-points ou smart points et que c’est gratuit (mis à part le bouquin mais ça ne va pas péter bien loin non plus ! ). Je dis ça je dis rien…

 

 

 

 

9 commentaires

  1. Super billet… Tu me redonnerais presqu’envie…

    J’ai lâché prise sur le poids et les régimes au printemps, mais là il faut avouer qu’après un été barbecues /rosé / glaces (Magnum sinon rien), ben je ne rentre plus dans mes jeans… Je m’en suis acheté un avec de l’élastane (mon prem’s)… je tiens dedans mais je n’aime pas mon look… Et cet aprèm je voulais aller en acheter d’autres (parce que maintenant ça caille… mais je ne sais pas du coup… et si j’essayais de perdre 5 kg plutôt (non pas le copain de Mickey…)

    Et puis désormais j’ai un smartphone (j’adore ce mot, je le prononce bien à l’anglaise, ce qui fait kiffer mes ados) depuis le mois de juin et je peux donc enfin télécharger une appli (moi aussi je kiffe lol), alors je me demande… vais-je replonger… ou pas… je vais bientôt boucler mon 42ème tour du soleil, et j’en ai un peu ras la casquette de surveiller ce que je mange… mais je dois me rendre à l’évidence, mon corps s’épanouit…
    A suivre donc, je vais commencer par le téléchargement, je verrai ensuite…
    Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    1. et bien perso je ne regrette pas, j’y vais tout doux, et je me dis que si je perds mes kilos tranquillement, et bien ils auront bien du mal à revenir aussi. J’ai arrêté la cigarette il y a 3 ans, la vapote il y a 6 mois et la maternelle et ses tentations pendant les pauses, tout ça m’a fait prendre environ 12 kilos ! Je tâtonnais jusqu’en mai/juin point de vue rééquilibrage et sport, mais il faut le dire, je stabilisais et perdais très peu ! puis je suis tombée sur cette appli et là je me suis vite rendue compte que les calories étaient importantes ! Elles grimpent vitesse grand V, des aliments qu’on croit inoffensifs ne le sont pas tant que ça et surtout on pointe vite nos mauvaises habitudes. Donc faut gérer ça au mieux, se tourner vers des aliments plus sains et compter les calories ! et vraiment cette appli est super, la communauté facebook, il ne faut en retenir que les photos avant après des participantes et ça, c’est motivant !!! bon courage et on se tient au jus hein ? 😀

      J'aime

      1. Hier j’ai fait tout pile. Aujourd’hui tartiflette maison et salade verte… C’est vrai que ça permet d’éviter le craquage du soir quand on voit qu’on n’a plus de marge…
        Donc je suis allée refaire un peu ma garde robe mais je vais tenter la surveillance des calories.
        Au fait moi c’est TPS /PS. Pour ne pas être tentée par les gâteaux d’anniversaire à l’école je pense « hygiène ?? » quand c’est un gâteau maison et « graisses hydrogénées » quand c’est de l’industriel… Ça marche pas mal.
        Bravo pour l’arrêt de la cigarette👏.

        J'aime

  2. J’ai découvert le Secret du poids cet été. Depuis, j’ai perdu 9kg, sans faire trop de sport et avec une grande pause au moment des fêtes. Là j’ai repris au début de la semaine dernière, j’ai déjà reperdu le bon kilo pris pendant cette pause foie gras-saumon-bûche-alcool 😉

    J'aime

    1. OUiiii moi aussi j’ai découvert cet été le secret du poids et franchement j’en suis ravie parce qu’on peut vraiment se faire plaisir, faire des pauses et surtout on voit dès le début quelles sont nos erreurs d’alimentation donc on finit par s’équilibrer toute seule, trouver son rythme, et ça, ça me va !

      J'aime

Laisser un commentaire

