Attends, j’allume la mèche…

Régulièrement, on réalise en classe, différentes recettes de gâteaux pour les anniversaires des nains.

En règle générale, tout se passe bien. Chacun vient à son tour verser quelques cuillères de farine ou de sucre dans le saladier (ou à côté, c’est plus marrant), chacun vient éclater l’oeuf dans la pâte (la coquille c’est bon, ça croque et y a plein de calcium) etc…

On mélange, on touille, on évite d’éternuer autant que faire se peut au-dessus du saladier puis on cuit le gâteau parce que ça tue les crottes de nez.

Recette du gâteau aux speculoos sans le nappage au chocolat parce que je préfère éviter les mimines pleines de chocolat sur mon pantalon.

 

Le lendemain, je sors la belle nappe en toile cirée, le super rouleau d’essuie-tout, la bougie et le chiffre 3 ou 4, c’est selon pis je coupe le gâteau et distribue les parts avec l’aide de mon Atsem.

Jusque là, tout va bien…

Sauf que là, le nain qui fêtait son 3ème anniversaire,  a préféré manger la bougie plutôt que son bout de gâteau.

shirley-temple-2

 

Oups !  😀

 

 

10 commentaires

    1. lol ! Nan la part de gâteau d’un nain c’est comme un Yop ! L’a forcément dû cracher dedans ou y foutre une crotte de nez ou y faire tomber un pou ! Méfiance… sans parler de môssieur Microbe de Gastro ! Heureusement qu’ils ont de belles petites gueules d’amour ces nains, on leur pardonne plein de choses !

      J'aime

  1. Tu n’imagines pas comme tu me fais rire ! Mon homme tente de regarder NCIS et moi j’hurle de rire (à en pleurer) à côté en lui lisant certains de tes articles et commentaires. Oh merci ! Merci beaucoup Ta mère. C’est si chouette de savoir si bien écrire et intituler tes articles.

    J'aime

    1. rRRRRRooooohhhhh comme ça me fait plaisir un commentaire pareil Merci encore ! j’en pète des paillettes de joie ! 😀 bonne soirée ! moi je me tape « Voyage aux origines de la terre » sur France 4 ! pffffff 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

