A la manière de Devos…

Cette semaine, on a travaillé ensemble sur l’album « Petit Bleu et Petit Jaune » de Léo Lionni.

petit-bleu-et-petit-jaune

Après quelques petites expériences en peinture du style faire rouler une petite voiture dans les deux couleurs, idem avec des billes, les enfants ont découvert que le bleu et le jaune mélangés, donnaient du vert.

wp_20161004_09_46_36_pro

Jusque là tout va bien…

Puis est arrivée la séance d’APC. J’avais prévu une séance de langage, au coin cuisine avec  les enfants les plus en difficulté. Et c’est là que tout a merdé…

On s’installe donc, on met la table, nomme les objets… Manquent les verres.

Pas de souci, je pose deux verres en plastique sur la table. Un bleu et un jaune.

wp_20161004_08_13_37_pro

(On dirait, que quand tu vois trois petits points, cher lecteur, tu vois cette image dans ta tête)

  • Comment ça s’appelle ? (Moi)
  • C’est un verre !(Moi)
  • L’est bleu…
  • Oui mais c’est un verre !(Moi)
  • Nan l’est bleu.
  • Oui ok et l’autre est jaune.(Moi)
  • Oui mais c’est pas vert.
  • Ben non, c’est un verre jaune (Moi)
  • On a un verre jaune et un verre bleu (Moi)
  • Bon ok, on a un gobelet jaune et un gobelet bleu.(Moi)
  • Comment ça s’appelle ça alors ? (Moi)
  • Si on met le bleu dans le jaune, ça fait vert.
  • Oui mais, Nan c’est un verre !(Moi)
  • HHHHAAAAAAAAHHHHHHAAAAA !!!! Bon, où sont rangées les assiettes ? (Moi)
  • Oh regarde maîcresse !
  • Ahhhh bah t’as trouvé un autre gobelet  ! (Moi)
  • Nan, regarde l’est vert !!!

cry

 

Sinon j’ai toujours une page Facebook, je dis ça je dis rien…

page-facebook

 

 

 

Laisser un commentaire

