La guerre des Boutons ou des Perles ?

Tu la connais la gueudin qui n’aime pas du tout la période de Noël  mais qui adore trouver des idées déco tuto bricolo merdo  de Noël?

Ben c’est moi…

Ouais j’aime pô Noël !

Faut se partager avec ta famille, ta belle-famille, tes copains si t’en as, se couper en quatre avec ton ex et son conjoint, (ça marche aussi avec ton conjoint et son ex, c’est pareil c’est le même bordel quand t’as des gosses en garde alternée !)

Faut recevoir, cuisiner, manger, sourire, débarrasser, nettoyer, ranger, répondre aux invitations alors que tu croyais en être débarrassé et que t’as qu’une envie c’est glander en pilou… Ouais je sais, je ne suis pas très sociable…

Faut  se triturer les méninges pour le kdo qui fait plaize et pô cher parce que putain t’y laisse toujours un bras voire deux durant cette période (pas de bras, pas de chocolats! c’est ballot hein ???), ne pas oublier le kdo passe-partout qui dépanne pour l’invite de dernière minute, préserver les susceptibilités de chacun…

Faut se taper les remarques débiles sur tes vacances dès la première coupe de champ’, se taper le débat de fin de réveillon sur les fonctionnaires, le mammouth à dégraisser, Flanby et sa politique, les élections, l’abstention, l’immigration et tout le bastringue,

N’as tu jamais entendu :  » Putain, si tu devais faire des semaines de 35 heures, tu ne serais pas dans la merde hein ? Allez, fais péter le champ’ Simone ! »

Il faut se coltiner les gosses des autres, même en vacances alors que tu te les tapes à longueur d’année en classe, avec le sempiternelle « Tu sais c’est une maîtresse, attention hein, elle donne des punitions, alors sois sage hein ! Elle va le dire au père Noël sinon » …

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

cry

Mais je kiffe de trouver des idées à faire avec les nains en classe (alors oui j’appelle mes élèves, mes nains… N’en déplaise à certaines, je préfère « Blance neize » à la « Reine des neizes »).

Donc…

Ton mari a des chemises trop petites (nan, il ne grandit plus je sais…) ? Récupère les boutons…

Tu as une bobine de ficelle à rôti en chanvre prévue pour ta dinde ? Rachètes-en une…

Tu as une grosse aiguille pas trop pointue ? Non ? Demande à ta mère…

Et ben zou c’est parti !

 

Cette carte de Noël est à adapter au niveau de chacun, en prenant plutôt des perles (un trou) avec les petits , des boutons à 2 trous pour les moyens et des boutons à 4 trous pour les grands peut être ?

Pré-percez des trous plus gros avec un cure-dent pour la silhouette du sapin, utiliser une grosse aiguille à bout rond si besoin (aiguille à tapisserie)  pour que les enfants (pardon, les nains) ne se piquent pas 😉

Sinon il existe des aiguilles en plastique à gros chas, vendues sur Amazon.

Nan Pompon, je ne parlais pas de toi :

pompon-gros

A télécharger la trame du sapin ICI :

carte-noel

carte-de-noel pdf

Utiliser des feuilles à dessin épaisses ou semi-cartonnées  😉

wp_20161102_10_23_19_pro

 

PS : Alors la reprise ? Pas trop dure ? Combien de kirs ou de demis pour fêter le week-end ce soir ?  😀

12 commentaires

  1. J’adore !!!!!
    Je ne supporte pas bienbien la réflexion « Tu sais c’est une maîtresse, attention hein, elle donne des punitions, alors sois sage hein ! Elle va le dire au père Noël sinon » … Mais je n’ai encore jamais oser tacler ni balancer un « pfff tout le monde sait bien que le père Noël n’existe pas » à petichériàsamaman !

    Merci pour ce tuto bien beau !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ton blog!
    Et franchement j’aurais aimé avoir une maitresse comme toi si créative!
    Et même si j’ai deux mains droites (ben oui, parce que je suis gauchère alors si j’avais deux mains gauche ce serait « Royal au Bar » comme on dit dans le sud), ça donne envie de se mettre à faire des cartes de Noël! Ou plutôt de les faire faire à mes monstres! (ou de suggérer l’idée à leur père… 😉 )
    A ce propos, je dois faire pour l’école (oui, enfin à la base de la base ce sont les enfants qui doivent les faire mais le club des mères parfaites a changé les règles…grrrrr) des calendriers de l’avent avec des matériaux recyclés mais quand même beau pour revendre pas cher pour avoir des sous pour le voyage de fin d’année…. Si tu as des idées ou des tutos je suis preneuse!
    Bonne journée! 🙂

    J'aime

  3. Merci Tamère pour l’idée : les prototypes sont faits, les boutons sont demandés (et achetés…), les poinçons ont été découverts par les mômes (ils A-DORENT), les aiguilles sont achetées… Je sens qu’on va se fendre la poire avec cette histoire.

    Je vais tenter le même délire avec du ruban (ou des scoubidous tiens) pour les TPS (et éventuellement les PS), parce que eux pour le coup j’ai pas trop envie de leur coller une aiguille (même une aiguille à bout-rond-qui-fait-pas-mal) dans les mains.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

