La reine des neiges joue au foot…

Aujourd’hui, on joue à « Œil de lynx » durant l’accueil, mais Güliz fait la tête. ça ne va pas…

  • Qu’est-ce qu’il y a Güliz ?
  • Ma mère, elle m’a coiffée en Anna mais moi je voulais qu’elle me coiffe en Elsa !
  • C’est quoi la coiffure en Anna ?
  • Ben tu vois c’est comme ça !

Güliz prend deux mèches de chaque côté du visage et elle les tournicote.

  • Et la coiffure en Elsa c’est comment ?
  • Ben tu vois, moi je voulais ça !

Güliz ramasse toutes les mèches de sa frange et les plaque sur le front pour finir par les glisser derrière l’oreille.

  • Mais ma mère elle l’a pas fait !
  • Et si je t’arrange le coup Güliz, t’acceptes de jouer ?
  • Mouais…

Je file prendre une épingle à cheveux qui traîne au fond de mon sac et je lui plaque sa frange sur le front.

J’épingle toute les mèches derrière l’oreille.

  • Va au coin coiffeuse Güliz et regarde-toi dans la glace !

Le sourire de Güliz montre que j’ai tapé dans le mille et qu’on va pouvoir jouer enfin.

10H30 Récré. Il neige.

Güliz sort  et se met à courir en criant sous la neige :

« Libéréééééééééeeeeeee !!!!! Délivrééééééééeeeeee !!! »

  • Güliz elle fait la reine des neizes.
  • Au fait Melissa, toi qui sais tout, c’est quoi cette histoire de coiffure d’Anna et D’Elsa j’ai rien compris !!
  • Ben en fait, Elsa c’est la reine des neize.
  • Et Anna c’est qui ?
  • Sa soeur !
  • Haaaaaaaaaa Okayyyyyyyyyyy !
  • Maîtresse t’as  de la neize dans les sveux…
  • Nan c’est des pellicules…

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

