Calendrier de l’avant les vacances

Etant en REP+, (avec une majorité d’enfants de culture turque ou arabe) je fais un calendrier de l’avant les vacances. Donc, chaque jour, un nain (voire deux, ça dépend du nombre d’élèves dans la classe) va chercher sa papillote.

Pas de nain, pas de chocolat ! C’est pour la maîcresse 😀  Tant pis pour les absents !

Mais non, j’dékeune.

C’est un moyen détourné de fêter l’arrivée du père noël à l’école. Les nains sont contents d’avoir leur chocolat. 😀

Concernant, la déco je ne vous cache pas qu’on reste dans le domaine du sapin, l’étoile, la neige, le kdo, le barbu ! (je parle du père noël hein :D)  Roh ça va, si on peut plus dékeuner 😀

J’ai fait plusieurs tentatives de calendrier de l’avant (ouais je sais, y a une faute, mais c’est fait exprès, sois plus attentif la prochaine fois  😉

p1040105

 

Pour ce calendrier, je t’avouerai que je me suis bien fait chier à coudre 25 sachets en toile de jute (j’avais 25 élèves), à passer le lien en chanvre et faire les numéros au pochoir ! Résultat, je me suis grattée toute la journée à cause des poils de cul de la toile de jute et j’en ai mis partout dans la baraque !

wp_20151125_17_56_29_pro

L’année dernière, j’ai réalisé celui-ci. Par contre… à faire sur place, en classe. Toutes les ficelles se sont emmêlées lors du transport à l’école et que ça a failli voler par la fenêtre tellement ça m’a énervée  ! Clic sur l’image et tu atterriras sur un article de blog où tu peux télécharger les sachets papier à imprimer 😉

Sinon ici : calendrier-petitspaquets

Et cette année, j’ai tenté la maison  en rouleaux de PQ 😀

 

Juste pour le fun, tu la vois bien la différence entre l’idée de départ et l’arrivée ? Tu la vois ?

p_20161107_170705

Y a pas un rouleau de PQ de même diamètre punaise ! Du coup ça m’a tellement saoulée, que je n’ai pas fait la cheminée ni fini le toit !

Pour télécharger les étiquettes numérotées du calendrier c’est par ici :

calendrier-de-lavant-les-vacances

wp_20161106_08_33_09_pro

Depuis quelques années, je fais un calendrier de l’avent pour mes filles mais sans papillotes. A la place je mets des petits cadeaux style vernis, paillettes, chouchous, bijoux de pacotille achetés chez Noz ou Action etc…

  • T’as déjà préparé mon calendrier de l’avent ?
  • Ben oui !
  • C’est quoi cette année ?
  • Ben je vais pas te le dire !
  • Nan mais c’est sous quelle forme cette fois ?
  • J’ai fait plein de petits paquets mais comme il y en a qui sont assez gros, je n’ai pas pu faire le calendrier sur un cintre comme l’année dernière donc du coup, j’ai tout mis dans un tote bag.
  • T’as numéroté les paquets ?
  • Ben oui ! De 1 à 24 !
  • Ah bah t’as fait un swap !
  • Un quoi ?
  • Un swap !
  • Mais ça veut dire quoi ?
  • Bah rien, tu te fais des petits cadeaux dans des paquets numérotés entre copines, c’est un swap !
  • Aaaaahhhh okkkkaayyy !!!!   J’ai rien compris en fait…mais bon m’en fiche, pour une fois je suis dans l’actu mode d’une ado de 15 ans     😀
  • ça fait longtemps que ça existe !
  • Et merde !

 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

