La recette du thé de naël ;)

L’année dernière, j’ai fait un mix de différentes recettes de thé de noël et j’ai testé tout au long de l’année.

Ouais j’aime bien dégusté un thé de noël à Pâques et au 14 juillet 😀

Recette approuvée !

Dans un saladier, verser un paquet de 200 g de thé noir de votre choix, bio ou pas,  perso, je prends du thé Lipton.

Hacher grossièrement au mixer ou écraser au pilon dans un mortier, une vingtaine de graines de cardamome, autant de clous de girofle, 40 g de fleurs d’hibiscus, 40 g de badiane ou anis étoilé, 4 bâtons de cannelle.

Prélever avec un couteau le zeste de deux oranges bio sans blanc de peau, et l’émincer au couteau afin d’obtenir de tous petits morceaux, les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au four durant  20 à 30 min à 100° afin de sécher les zestes

Fendre 2 gousses de vanille et détailler en petits morceaux.

Verser dans le saladier de thé, les graines  hachées grossièrement, les zestes d’orange séchés et les morceaux de gousse de vanille.

Bien mélanger le tout et verser dans des petits pots en verre. Bien serrer le couvercle.

Laisser le thé de naël reposer durant 3 semaines au moins avant de le déguster.

 

Pis comme je suis pas chienne, je vous partage la recette du punch de Naël 😀

2 commentaires

Laisser un commentaire

