T’are ta gueule à la récré !

On a comme qui dirait à l’école un service technique super efficace… mais ailleurs que dans notre école apparemment.

Notre Cour de récré déborde de papiers gras, de cailloux et gravats, de bris de verres, de mousse autour des jeux  etc…

Alors oui, on a un représentant du service technique qui passe tous les matins mais comme il ignore les 3/4 de la cour forcément, il y a des oublis.

Je le soupçonne de ne pas aimer marcher dans l’herbe et tourner autour des buissons.

Ouais je sais des fois, il pleut et t’as les godillots tout crottés mais les buissons sont près de la barrière, là où le long du chemin, les jeunes balancent leurs canettes et leurs bouteilles.

Donc ce serait bien que t’y ailles des fois monsieur…

Bref, avec les mômes, on a ramassé tous les cailloux qui traînaient et on en a fait des petits dolmens, menhirs ou totems (c’est comme tu veux).

On a regardé comment avait fait Ugo, pis on les a peints avec les couleurs qu’il utilise.

Petit extrait de la séance de langage avec mes nains de trois ans :

  • Je vous montre une photo et vous me dîtes ce que vous voyez les enfants.
  • y a dé yayoux.
  • Ya des cailloux, oui Amir.
  • Ils sont zaunes ou roses !
  • Oui c’est bien Aya.
  • Ouais c’est comme la reine des neizes, ya du rose.
  • Melissa, est-on obligé de toujours tout ramener à la reine des neiges… ?
  • Pfff ouais mais y a des cailloux quand même dans la reine des neizes.
  • Ok, bon que voyez-vous encore ?
  • Anné mavi var
  • Bon alors je ne suis pas ta maman Fatih (anne veut dire mamant en turc), et pour le reste je ne comprends toujours pas le turc mon coco !
  • Il dit qu’ y a du bleu.
  • Merci Talha !
  • Dans la reine des neizes y a des grands cailloux bleus…
  • Melissa je t’ai entendue…
  • Pffff…
  • An y es yon ein ?
  • Quand-est-ce qu’on peint Amir ? Maintenant ! Ras le bol de la séance de langage ! Dis donc Marion, ça marche ton truc avec Amir !
  • Quel truc ?
  • Deviner les consonnes parce qu’il ne dit que les voyelles !  😀

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

