Les perles de maternelle…

Petites perles  notées ici et là chez les petits et moyens…

 

– Et ben maîtresse tu sais pas ?  Et ben, mon papa des fois, il met les robes de ma maman

-Ah oui ? Tiens c’est drôle ça !

-Ah bah vi pis il est belle hein !

amd-rush1-jpg

 

 

*********

Emma sort des toilettes, la jupe coincée dans la culotte….
– Ben Emma ! viens me voir, t’as vu commt tu t’es rhabillée ?
– C’est parce que ch’uis une Roumaine !

children-dressed-up-as-fairies-1

 

*********

– Allez les enfants on va chanter une chanson !
– ^$*slip+!§
– oui Louis, tu veux écouter quoi ?
– ^$*slip+!§
– J’ai pô compris Louis…
– ^$*slip+!§
– Okay, bon, on va trouver….
– ^$*slip+!§
– Tu veux écouter une chanson avec un slip ?
– oui ! (il dodeline de la tête en fait Louis…)
– euh… « Une souris verte » c’est ça ?
Louis dodeline toujours de la tête avec un grand sourire !
Ben oui, La souris je la mets dans ma culotte !!!

_35

 

**********

– Maîtresse, quand mon papa fait du vélo et que je suis sur le siège derrière, et ben je vois toujours son caleçon !
– Ah ouais ? Et il était de quelle couleur la dernière fois ?
– Bleu avec des petits chiens dessus !!!

Un homme de goût quoi….

70s-mens-fashion-ads-7

 

**********

-Et ben maîtresse tu sais quoi ? Ma maman, elle m’a mis du parfum ce matin ! Tiens, Sens !
(Bryan qui me met son dessous de bras sous le nez…)

11407186_792695870845672_5146465522039576816_n

 

*********

– Tu vas éteindre la lumière mon coco s’il te plaît ?
– z’y arrive pas maîcresse…
– ah bah vi, manque 20 bon cm !
Voilà ce que c’est de passer des Cm1 à la petite section de maternelle…

 

********

Chloé aux toilettes :

– Et ben, tu sais maîtresse, j’ai senti qu’un glaire arrivait, ben je l’ai ravalé !

1733564b3d25674a21e3d4a864de505c

*********

– Bon les loulous, vous pouvez parler moins fort parce que là, la maîtresse, elle en peut plus là !
– Ben oui hein Melinda ! Tais-toi, la maîtresse, elle a un petit cerveau !

Merci Ismaël….

girl-pilots-at-avenger-field-1943-8

 

**********

-Et ben, et ben, et ben, maîtresse, tu sais quoi ? Et ben mon papa m’a achetée un lapin !
– Ah oui ? et vous le mangez quand ?

C’est sorti tout seul, sorry….

 

**********

– Maîtresse, Ismaël, il a trop d’énergie ! je suis fatiguée…
– Ah bon ? Ismaël… Tu te calmes un peu steu plaît ?
– Oh lalala, la  grosse Mytho la Mélinda !
Ismaël 4 ans, Melinda un peu rondelette… vexée…

fanny-qui-boude-2

 

**********

Toutes les photos sont issues (sauf une parce que c’est moi « ta mère ») du site vintage everyday, une mine d’or pour les fans du vintage et des années 70 où on pouvait rouler à 100 km sur des petites routes de campagne, avec 2 gr sans être emmerdé, sans ceinture, les gamins couchés à l’arrière. Cette superbe époque des  pattes d’éphe et patchouli, le col pelle à tarte et la cravate bariolée, le sous pull en acrylique à te faire dresser les cheveux sur la tête, le bon temps quoi… Celui où t’avais 5 ans et où tu pouvais aller chercher la baguette de pain tout seul et ramener des bonbecs avec la monnaie, celui où t’allais à l’école en traînant la chaussure orthopédique, le goûter dans le sac avec les billes, celui où tu pouvais jouer en patins à roulettes dans la rue ou le pâté de maison sans crainte, bref… le bon temps quoi…

2 commentaires

Laisser un commentaire

