L’incontournable couronne

Cette semaine, nous avons commencé à élaborer nos belles couronnes pour accompagner la galette que nous réaliserons et dégusterons la semaine prochaine…

Ben vi, les employés de la mairie ont décidé de repeindre la cuisine attenante à la salle des maîtres (le coin bouffe quoi, une table et quatre chaises avec un ordi que même les fenêtres ouvertes, on nous le piquera jamais tellement c’est une grosse merde, je dis ça je dis rien) durant le temps scolaire.

Chez nous, ils sont spécialistes les gars de la mairie. Je sais je m’égare un petit peu… Pendant les vacances, ils ne branlent rien, par contre venir te fixer des étagères et un tableau, le premier jour de la rentrée de septembre des Petits, ça, ils sont champions !!!

A l’angoisse de ce jour mémorable, rajoutez une perceuse à percussion, 4 raies du cul de plombier autour d’une étagère et vous avez 20 mômes traumatisés pour leur premier jour d’école.

Chose faite, ça ne s’invente pas !

Ah j’oubliais ! L’une des 4 raies du cul a traversé le mur de la classe en perçant le premier trou, pile poile au niveau des porte-manteaux, à hauteur de nains…. Nains que j’avais fait sortir évidemment pour une récré improvisée plus tôt que prévu, vue que ma classe était infestée de José (scènes de ménage sur M6 pour les non initiés)…

A ma collègue qui réclamait deux trous pour fixer un cadre, ils ont osé répondre que « Non, y a déjà assez de trous comme ça dans la classe… »

Ce à quoi je n’ai pu m’empêcher de répondre : « Tu m’étonnes John ! Dans ma classe, quand je veux fixer un truc au mur, maintenant, je prends direct une tige filetée !  »

Bref… Revenons à notre couronne…

Voici le modèle en pdf à télécharger que j’ai réalisé pour mes nains préférés :

couronne-galette1 Avec 2 feuilles A4 de cette couronne, vous pouvez faire une couronne aux dimensions idéales pour les petites têtes 😉

Nous avons passé au rouleau cranté de la peinture dorée, ou argentée ou cuivrée et lorsque ce fut bien sec, les nains ont rajouté des gommettes étoilées.

Voili, voilou les p’tits loups 😉

Sinon, j’ai oublié de vous souhaiter à tous une bonne année ! Perso j’ai fini 2016 malade, et j’ai commencé 2017…malade… Vivement 2018 !

p_20170101_115158

 

Petit aperçu de ce qui orne la porte de mes toilettes…  C’est très con, mais ça me fait rire…

Bisous !

 

Publicités

5 commentaires

  1. Ouais, ils sont fortiches tes gars de la mairie… Ça donnerait presque envie de les faire venir pour fixer mes étagères mais je vois qu’ils sont déjà très occupés dans ta classe!
    Bon, j’espère que tu te remets de ta grippe (ou autre mais si c’est une grippe, le remède de la mère d’un de tes nains n’est pas efficace ou t’as pas osé l’essayer… j’dis ça, j’dis rien…) 😉
    Bon alors comme d’hab, je suis fan!
    Au fait, t’as jamais pensé à écrire un livre? (Je te le laisse là…) 😉

    J'aime

    1. j’ai le cornichon qui trempe… nan j’avoue j’ai pas essayé le remède miracle, j’ai juste fait chauffer la carte vitale et ça va mieux 😉
      Pour ce qui est du livre, j’en ai écrit un avec une copine 😉 je testais toutes les méthodes de pensées positives pour ma création d’entreprise et ma copine commentait mes résultats. ça n’a jamais été édité même si ça a failli…
      Si tu veux je te l’envoie par mail 😀 Promis, ça n’est pas un pavé !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s