Nagelspiel was ist das ?

Au fin fond d’une armoire de la classe, j’ai découvert ce super jeu : Nagelspiel !

p_20170110_094334

Sauf que je n’avais pas de fiches avec des modèles.

Sur le net, il y en a quelques unes dans les liens suivants :

Le jeu du marteau chez Zaubette

Le jeu du marteau chez chdecole

Le jeu du marteau chez Materalbum

Le jeu du marteau dans le bazar de marie

Et puis, je m’y suis mise aussi, j’ai fait un petit melting pot  😉

Voici les fiches à télécharger, imprimer et plastifier… Le format rentre dans la boîte 😉

fiche-1-nagelspiel

fiche-2-nagelspiel

fiche-3-nagelspiel

fiche-4-nagelspiel

fiche-5-nagelspiel

fiche-6-nagelspiel

Sinon, voici la petite anecdote de la semaine avec en vedette Mélissa dont les parents sont en instance de divorce :

  • Ben ma maman, elle aime les dames !
  • … ?
  • Mais moi j’aime mon papa ! Parce que je suis une fille alors moi j’aime mon papa.
  • Ben tu sais fille ou garçon, tous les enfants aiment leur papa et leur maman.
  • Ouais, mais ma maman, elle aime beaucoup une dame…
  • Elle est gentille la dame ?
  • Ouais !
  • Ben c’est le principal non ?

Un petit peu plus tard dans la matinée, on chante « P’tit lapin plein de poils » et Mélissa à la fin de la chanson a encore quelque chose à nous dire :

  •  Ben, moi, chez mon papa j’ai un lapin.
  • Ah oui ? Et comment il s’appelle ?
  • Barbie !
  • Ah ! Et tu…
  • Mais il est mort ! C’est ma soeur, elle l’a pris, et elle l’a serré très fort comme ça tu vois et il est mort…
  • Bien… Okay… Bon, on chante une autre chanson ?

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

