Plein de nains partout !

Faut qu’on m’explique un truc…

Le nain, en règle générale :

  •  adore se vautrer par terre, sous les tables ou les chaises pour aller chercher une miette de pâte à modeler, qu’il te brandit sous le nez d’un air victorieux,
  • il ne rechigne pas non plus à aller se faufiler dans le tunnel en salle de motricité ou ramper afin de cacher les balles sous les bancs, alors que ça fait quinze fois que tu l’appelles,
  • il s’allonge facilement sur le bitume après la pluie dans la cour pour regarder l’avion ou le nuage passer ou rien d’ailleurs,
  • On ne peut pas dire non plus qu’il soit pénible pour lui de se vautrer dans l’herbe boueuse pour mimer la nage libre…

Par contre… s’allonger sur une bande de papier déroulée dans le couloir, alors là, tu peux t’accrocher !

Le nain se raidit comme un bâton ! T’en arrives à faire de la lutte avec lui alors que c’est pas encore prévu dans la période. Tout ça, pour arriver à l’allonger sur c’te putain de bande de papier !!!

Quand tu parviens enfin à dompter l’animal avec une voix mielleuse, le nain pleure d’avoir perdu la bataille, il hurle…

Naturellement,  le nain qui suit se demande ce qui va lui arriver, donc du coup il se met à geindre aussi, il ne sait pas pourquoi, mais il gémit quand même !

Et là, tu te dis que tu vas passer vraiment un mercredi matin de merde…

Heureusement, t’as un nain sympa qui se met à rigoler, parce que le crayon le chatouille en passant tout autour de lui pour faire la silhouette, et là, ô miracle… le reste des nains veut bien suivre 😀

 

Ou comment se péter la gueule dans les escaliers ! Arf !  😀

 

Publicités

5 commentaires

  1. … moi aussi j’adore vous lire …. et moi aussi, j’aimerais que l’on m’explique un truc. …. parce que c’est tellement vrai ce que vous décrivez, c’est tellement proche du quotidien d’une vraie classe qui vit, qui bouge, qui évolue. …. que je reste dubitative parfois devant certains films que l’on nous montre en ce moment sur certaines classes où tout est aseptisé, propret, calme, serein, zen, cool, gentillet, bisous, câlins. … j’en passe…… je fus enseignante pendant 40 ans en maternelle, puis j’ai roulé ma bosse en tant que conseillère pédagogique. ….j’ai tellement aimé ces classes que vous décrivez parce que tellement vraies et vivantes… continuez à aimer ce que vous faites comme vous le faites…. 😉

    Aimé par 2 people

    1. Comme votre commentaire me fait plaisir et me rebooste, vous n’imaginez même pas !!!!
      En ce moment, je suis dans la période « je veux encore m’échapper de l’éducation nationale » comme la série américaine « le prisonnier » (ça ne sera jamais que la troisième fois…)
      Ben du coup, je vais peut être rester encore un peu 😉 c’est que j’y ai peut être encore ma place…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s