Le sable magique ou lunaire ou cinétique ou merdique…

Cher lecteur, si tu ne le sais pas encore, je suis dingue de Pinterest et je teste plein de trucs…

Tu peux aller voir par là, tu comprendras rapidement pourquoi je te dis ça…

Là, je suis en vacances tout va bien, je me dis :

« Tiens, y a longtemps que je ne suis pas allée épingler quelques collègues idées sur mon Pinterest, je vais faire un tour histoire de trouver un truc sympa à faire avec mes nains, à la rentrée »

Tu sauras cher lecteur, qu’une instit en maternelle, ne débranche jamais totalement… Pas possible… Nan, pas possible…

Donc me voilà partie dans mon monde imaginaire, celui où tout est beau, plein de couleurs, facilement réalisable ; il n’y a aucune barrière quoi !

Mais en vrai je suis toujours assise à mon bureau mal rangé, habillée en legging, polaire et chaussettes de tennis(Kristina si tu me vois, il est loin ce temps-là…)

4s6yq8e

J’ai trouvé plusieurs recettes de sable magique ou sable lunaire qui m’ont bien tentée.

La première recette est avec du vrai sable que je suis allée cherchée près du lac, pas loin de chez moi.

Je l’ai tamisé et fait sécher.

Ouais, je sais, y avait une tarée près du lac avec sa pelle et son râteau un matin, cette semaine à 2°C.

Recette (clique sur clic) :

– 250 ml (1 tasse) de sable fin
– 10 g de fécule de maïs
– 5 ml de savon vaisselle
– un peu d’eau (deux à trois cuillères à soupe) attendre avant d’ajouter la deuxième puis la troisième cuillère car c’est en mélangeant qu’il prend sa texture

Cette recette n’est pas terrible…

Avec le colorant alimentaire, j’ai eu les doigts tous verts (remarque, pendant quelques heures je me suis prise pour princesse Fiona) donc j’ai dû tout recommencer. Et puis en fait, il faut sans cesse humidifier le sable au risque de modifier la texture. Du coup en classe, ça n’est pas envisageable, le sable colle aux mains je n’ose même pas imaginer si le nain se frotte les yeux… Recette à oublier !

Du coup, j’ai testé la recette avec de la farine et de l’huile, c’est par là :

  • 7 tasses de farine
  • 1 tasse d’huile
  • des craies colorés
  • des sacs hermétiques

Tu veux voir un carnage ?

Bon, déjà t’oublie l’idée de mettre du colorant alimentaire à la place de la craie, ça ne se mélange pas.

Ensuite, il faut beaucoup de craie, je n’avais rien pour râper donc j’ai écrasé la craie avec un rouleau, j’ai pété le sac congélation et j’en ai foutu partout.

Au final, la texture colle toujours aux doigts, et bonjour le plan de travail !

Moralité : ne crois pas tout ce qu’on te dit sur Pinterest, va prendre ta douche et t’habiller !

Kristina sera contente 😀

Pis tu fais un gâteau au yaourt avec la farine et l’huile. Tes nains seront contents.

Et TU NE VAS SURTOUT PAS traîner sur Pinterest, pour la recette du gâteau au yaourt, tu vas finir avec une recette de sponge cake en forme de licorne

Bon, ben moi, je vais passer l’aspirateur, la serpillère, l’éponge, et la lingette dans ma cuisine dévastée…

Publicités

3 commentaires

  1. Y a pas une recette de coussin péteur sur Pinterest ? C’est un grand classique que tes nains aimeraient bien je suis sur. Et pour foutre la honte à la mamy quand elle vient chez toi, c’est pas mal non plus. Je dis çà je dis rien….

    J'aime

    1. ah mais ouiiii , tiens ! Je vais regarder ! Qu’est-ce qu’on a pu rire avec les filles quand on avait not’ coussin péteur…
      Remarque, j’ai beaucoup ri la semaine dernière avec Charlotte…
      Me suis éclipsée pour péter tranquille dans la cuisine et puis je suis revenue dans le salon, où Charlotte regardait toujours la télé…
      Y a eu comme un moment de flottement…
      Quand tu pétes dans une pièce et que ça pue dans l’autre…
      Là j’ai regardé Charlotte et j’ai compris…. 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s