Mira Schendel

Ce mois-ci, les nains ont commencé à repérer la première voire la deuxième lettre de leur prénom ou les deux lettres de leur prénom composé.

Il n’y a plus de photo sur leurs étiquettes « présence » donc ils sont obligés de reconnaître quelques lettres.

Pour ce faire, j’ai choisi de travailler sur Mira Schendel (cf article sur le PEAC dans ma classe cette année).

Les nains ont découpé dans les journaux (voire déchiré pour certains 😉 ce sont des PS )  les grosses lettres capitales.

On les a triées .

Puis des tampons de plus ou moins grandes tailles dans de la peinture blanche et dorée ont fini de mettre une touche sympa sur la feuille de Canson noire.

 

Sinon, comme l’article fait un peu trop sérieux pis que j’aime bien raconter une ‘tite connerie, voilà ma touche finale :

Chez mon pharmacien, qui a la tonsure de frère Tuck (tu comprendras bientôt cher lecteur l’importance de ce détail), je viens chercher des médicaments pour ma prochaine séance de mésothérapie.

  • Ah, je n’ai pas tous les produits, je les aurai demain matin. Vous avez rendez-vous quand pour votre séance ?
  • Nan mais c’est pas grave, j’ai rendez-vous dans une semaine, j’ai fait ma première séance hier, le médecin avait tout sur place !
  • Ah parce que ce médecin fait de la mésothérapie ? C’est bon à savoir ça !
  • Oui, mon médecin traitant aussi mais hier il ne consultait pas.
  • Ah vous changez de médecin comme ça vous ?
  • Qu’est-ce-que ça peut te foutre connard ? J’étais bloquée, c’était urgent, j’étais infidèle à mon médecin ou je n’allais pas à l’école ce matin. Tu vois pov’con, les enseignants ne font pas tous dans l’absentéisme, on a une conscience… aussi !
  • Oui c’est vrai que c’est super efficace pour les contractures…
  • J’ai appris également que c’était super efficace contre la perte des cheveux… ça je ne le savais pas, dis-je en parlant à son crâne penché sur mon ordonnance.
  • Hummm, avec ça, qu’est-ce que je vous mets ?
  • Un coup de trique peut être ? Rien merci, ça ira…

Ouais, je sais, j’ai un côté vachard….

Laisser un commentaire

