Il est entraîneur ton père ?

Durant trois semaines, à raison de cinquante minutes par jour et quatre jours par semaine, nous avons fait du langage intensif avec des groupes d’enfants répartis selon leur niveau de langage (petit, moyen ou bon parleur). J’avoue que la blague, qui s’appelle MACLO (Module d’Apprentissage et Compétences de la Langue Orale), ça m’a bien gonflée… Trop long !

Bref, encore un truc qui, sur le papier est à découvrir mais qui, dans les faits, est à revoir.

Jouer à la marchande pendant trois semaines comment dire… ben… c’est parti en sucette la dernière semaine.

Moi et les mômes, on avait envie de parler de tout, mais surtout pas des fruits et des légumes, du marché et du marchand etc… Ras la casquette !

 

  • Et ben maîtresse, tu sais pas ? Et ben avec mon père et ben on va aller à la piscine samedi, pis après on va rentrer, on va manger et pis mon père il va dormir et après on va aller au foot ! (Mohamed Amine M.A)
  • Bah ton père c’est un entraînement alors ? (Ilyes I.)
  • Ben non, mon papa, il fait pas d’entraînement, il dort !
  • Ouais non, mais je veux dire il est entraîneur alors !
  • Ben non, il vend du poulet j’tai déjà dit !
  • Ah ouais c’est vrai !
  • Et toi ton père, il est entraîneur ?
  • Ben non !  il est pizzalolo !
  • Ah ouais !
  • ça va les loulous, je ne vous dérange pas trop ? On peut commencer  ? (Moi)
  • Maîtresse… (M.A.)
  • Quoi ?
  • Dis tu me fais rire encore comme l’autre fois ?
  • Qu’est-ce que j’ai fait l’autre fois ?
  • T’as dit caca des plages à Ilyes !
  • Nan, j’ai dit kèkè des plages ! Il faisait le beau autour de la table, tu te rappelles ?  😀
  • Ouiiiii   😀 😀 😀 😀
  • Et c’est reparti….
  • Dis maîtresse, tu te rappelles comment on dit « olives » en arabe ?
  • Ah bah voilà ! On y revient !  😀 On dit « zitoune »!
  • Ouiiiiiii !  et en turc ?  Tu t’en rappelles ?
  • Nan !
  • Haaaaaan ! La maîtresse, elle s’en rappelle paaaaas !
  • Oh ça va hein !
  • On dit « Zeytin » !
  • Oui, bon ben, je vais essayer de m’en rappeler « zitoune » et « zeytin »… Et ça c’est quoi ? Tu t’en rappelles ?  (je montre la carte des aubergines, parce qu’en ce moment on fait le memory des légumes)
  • Nan !
  • Et  toc ! 😀
  • 😀

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

