Brèves de salle des maîtres…

Cher lecteur, aujourd’hui j’avais envie de te faire partager quelques unes de nos petites keuneries quotidiennes à l’école…

Petit florilège :

Une collègue nous donne des nouvelles de sa dernière consultation avec son chirurgien ORL …

  • Je vais me faire poser un yoyo dans l’oreille pour assécher le conduit auditif.
  • Ah bon ?
  • Ben oui, après l’opération j’ai récupéré un peu de mon audition mais en fait l’ORL me dit que je dois porter un yoyo pendant plusieurs semaines…
  • Fais attention de ne pas t’assécher le cerveau ! 😀
  • Han han han !!! C’est malin…
  • Moi je dis que tant que ça ne t’assèche pas les muqueuses…

*********

La même collègue,quelques heures plus tard, apparemment fatiguée …

  • Bah punaise ! qu’est-ce que tu bailles ! t’as un coup de barre ?
  • Ben oui, je me suis couchée à une heure du mat. J’ai détapissé la chambre.
  • T’avais pas autre chose à foutre un lundi soir ?
  • Ben non, y avait rien à la télé !
  • Pourquoi t’as pas fait ça ce week-end ?
  • Parce que je n’avais pas le matos…
  • Ya quoi à la télé ce soir ?
  • Toujours rien !
  • Tu viens détapisser ma cuisine alors ? 😀

*********

Les collègues Atsem :

  • La mairie ne nous a pas acheté de blouse cette année ! Tous les jours je me trimballe avec le poisson d’avril que les gamins m’avaient dessiné dans le dos l’année dernière !
  • Ils pourraient faire un effort quand même hein !
  • Ben moi, j’ai carrément jamais eu de blouse alors…
  • Vous voulez des blouses les filles ? pas de problème, j’ai un stock chez moi… Mais je vous préviens c’est du vintage hein !

*********

  • Hé regardez ce que je viens de trouver dans le catalogue « Majuscules » pour la commande de matériel !
  • Ben quoi … Roh putain ! Mais comment on peut mettre ça dans un catalogue pour gosses ???
  • « Petit lapin plein de poils, petit lapin plein de poils partout !!! Par devant, par derrière, par dessus par dessous… »
  • Arrête de chanter punaise, je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée !
  • N’empêche le lapin violet, il est toujours à la bonne place, t’as remarqué !
  • Ouais, t’as raison, il nique tout le monde celui-là !
  • Ouais, c’est pour ça, maintenant je veux qu’on m’appelle lapin violet à l’école 😀

*********

  • Viens vite voir ! J’ai fait une blague à notre lapin violet !
  • Qu’est-ce que t’as fait ?
  • Va voir dans sa classe ! J’ai recyclé les culottes à mémère que t’as ramenées l’autre fois avec les blouses !

  • Roh punaise ! Je suis morte de rire
  • Qu’est-ce que vous faîtes les filles ? (la directrice)
  • Une blague à notre lapin violet !
  • Il ne sera pas là aujourd’hui ! Il est aux urgences, il s’est retourné les doigts au foot hier soir !
  • Tu déconnes !
  • Nan ! Moi aussi j’ai cru à une blague, pis quand il m’a dit de prévenir l’inspection, j’ai compris qu’il était sérieux.
  • Rah merde !
  • Bon ben, on y garde sous le coude pour la rentrée alors
  • 😀

Pis quelques jours après la rentrée et une bonne poilade entre nous, le collègue a étendu sur le bord de sa fenêtre de classe ce que l’on pourrait prendre pour des trophées 😀

Evidemment, c’était pendant la récré, sinon, c’était pas drôle…

*********

Vis ma vie d’instit en maternelle… avec de supers collègues ❤

Laisser un commentaire

