Ta mère en maternelle, elle bidouille…

Cette phrase, mes filles auraient pu l’entendre plus d’une fois…

C’est un petit résumé de ce que pensent beaucoup de personnes, quand tu dis à l’apéro ( lors d’une soirée raclette, ça marche aussi) que t’es instit en maternelle :

  • Ah ouais, c’est toi qui bidouilles les colliers de nouilles ?
  • Chérie, t’as eu quoi déjà l’année dernière à la fête des mères ! Roh punaise, on n’en fera pas un manuel le gosse !
  • ….
  • Pis moi, j’ai encore eu un porte-clefs… P’tain, z’en avez pas marre de faire des trucs de merde ?

Donc, un jour, pendant que je préférais laisser les trois petits points parler à ma place, je me suis dit :

Ta mère en maternelle, elle t’emmerde, elle bidouille… et elle va faire un blog, pour montrer qu’elle ne collectionne pas que des nouilles et qu’elle n’a pas que des gommettes dans le tiroir, connard !

Comme on dit :  » ta mère en slip devant le LIDL ! » etc….

CLIC ICI, t’auras plein de phrases sur « ta mère »

C’est devenu « Ta mère en maternelle, elle bidouille… » pour ne pas dire « elle t’emmerde ».

Hier, je suis allée chez ACTION, magasin que si tu ne connais pas, tu ne dépenses rien, mais tu rates quelque chose quand même…

J’ai trouvé des feuilles pour faire des transferts et personnaliser des tee-shirts, des tote bag, manière de passer des messages…. Genre « Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche. »

Me suis dit que ça pourrait me faciliter la tâche, parce que jusqu’ici, j’imprimais sur du tissu des petites étiquettes, pour réaliser des porte-clefs justement 😉 et que passer le tee-shirt ou le tote-bag dans l’imprimante laser, ça ne le fait pas.

Alors, me suis imaginée, réalisant un tote-bag avec écrit dessus : « Ta mère en maternelle, elle bidouille… »

Et hop ! Tuto !

Pour ce faire, ouvrir Paint, et écrire sa phrase fétiche dans la zone de texte avec la police et la taille de votre choix, puis aller dans « Faire pivoter » et cliquer sur « Retourner Horizontalement » afin qu’elle apparaisse avec l’effet miroir, pour le transfert :

(ça l’air simple comme ça, mais j’en ai chié pendant plus d’une heure pour trouver comment écrire à l’envers, d’où le tuto pour que vous ne cherchiez pas comme moi ! )

Une fois fait, sélectionner la zone texte et la copier, puis ouvrir un nouveau document  Word et coller (coller votre texte autant de fois que vous le pouvez sur votre page Word pour optimiser la page, car la pochette de 5 feuilles de transfert c’est 2,99 euros chez Action et tu me connais cher lecteur, quand je commence je ne m’arrête plus, donc je vais personnaliser plein de trucs du coup) :

Ensuite, placer votre feuille transfert dans le bac de votre imprimante et imprimer côté blanc.

Repasser le tote bag ou le tee-shirt.

Découper votre étiquette ou photo en gardant une marge de 5 mm tout autour et centrer.

 

Repasser à fer très chaud en faisant des cercles durant à peu près une minute (plus si l’image est plus grande », puis une fois que c’est refroidi, retirer le papier.

Tadam !

Et ben tu sais quoi cher lecteur ?

Ce prototype, il est à gagner…

Résultat dans quelques jours…

Imagine comment que tu vas te la péter grave à l’école dans la semaine, chez ta cop’s le mercredi après-midi, sur le marché le samedi matin, ou chez ta belle-mère le dimanche midi, avec ton tote-bag 😀

 

19 commentaires

  1. j’ai grave envie de me la péter avec ce tote-bag…oh oui…aussi pour que tu multiplies les tote-bags, une astuce!! pas besoin de passer par paint : sous word, tu écris ton texte et quand tu veux imprimer, tu choisis le mode miroir qui est dans les propriétés d’impression ! ça marche pour les tee shirt transfert de super maitresse, pour les cartes de géo pour rétroprojecteurs, pour tout les trucs à l’envers quoi!!
    et au fait, les parents d’élèves blasés des cadeaux bidouille: 1) vos gosses ont 3/4 ou 5 ans et c’est pas forcément des warhol, rodin ou autre mais ils y mettent du coeur; 2) on vous en parle/râle nous de la 6ème bougie reçue en fin d’année!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j’avoue que de mon coté je travaille dur sur : » la maitresse aime le café et les chocolats!!!!)

    J'aime

      1. nan, je n’ai pas ça du tout dans les propriétés de mon imprimante. Par contre sous word, j’ai bien vu qu’avec Word art je pouvais avoir un effetmiroir mais c’est plutôt une écriture avec reflet dans l’eau, genre… 😀

        J'aime

  2. Chère ta mère,
    Pour éviter la galère
    Assure tes arrières
    Fais appel à ta communauté
    Moi par exemple j avais essayé
    Mais en blog
    Je vaux zéro
    Car je n’sais pas faire les tutos.
    Alors je te remercie de l avoir fait pour nous
    Et je te fais de gros bisous .

    Ok on ne se connais pas mais obligé pour la rime 😁

    J'aime

  3. Trop bien ton sac ! Je participe évidemment (t’inquiète pas pour les frais de port jusqu’au Japon, je ne gagne jamais rien), je suis déjà abonnée, je t’aime déjà sur FB et j’ai tweeté ! J’adore tes créations, mais où vas-tu chercher toutes ces idées ? Des bises !

    J'aime

  4. Les imprimantes n’offrent pas toutes les mêmes options. J’ai une Canon PIXMA IX6850 récente et je n’ai pas trouvé l’option miroir. Il faut donc jouer avec Word comme le dis Ta Mère.

    J'aime

Laisser un commentaire

