J’suis pas vieille, je suis vintage !

Si tu ne le sais pas, ben j’te l’dis cher lecteur, j’ai eu dans ma vie une période où j’étais fana du vintage.

J’en vivais plus ou moins bien, j’avais mon p’tit réseau, bref,  si tu veux en savoir un peu plus c’est là…  

J’avais un blog où je racontais des petites histoires à propos de chaque meuble que je rénovais et rebaptisais. Etant arrière petite-fille de curé (ouais, je sais, tu te poses des questions mais je te jure cher lecteur c’est possible) je me faisais appelée Georgette, relookeuse de meubles de son état, et j’aimais bien taquiner le curé du village dans mes petites nouvelles…

Extrait :

Georgette, comme tous les dimanches matins, se rendit à l’église…
N’aimant pas la foule des bigotes, elle préfère y aller une fois que la messe est dite et que le curé a replié ses gaules si je puis dire…
Assise au fond de la nef sur un prie dieu qu’elle aurait bien relooké, Georgette savourait le silence divin…
Quand tout à coup elle entendit une voix de stentor l’interpeller !
– Georgette !! Ah enfin, j’arrive à vous mettre la main dessus !
Je vous attends au confessionnal ! I-MME-DIA-TE-MENT !!!
– Meuh nan euh !!! J’ai rien fait de mal Môssieur le curé !
– Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!!! JE suis allé jeter un coup d’oeil à votre blog…
– Ah ! La curiosité est un vilain défaut Môssieur le curé !
– Non mais dîtes donc !!! N’inversez pas les rôles Georgette ! Mais vous vous rendez compte de ce que vous faites malheureuse !!!
Vous élevez le Guignolet et le Fernet Branca au rang de boisson divines et…
– Nan mais en fait le Fernet Branca c’est dégueu ! Même avec du coca ça passe pas…
– Cessez de m’interrompre ! Vous écrivez des articles avec des contrepèteries douteuses…
– Ah bah ! à ce que je vois, vous les avez toutes trouvées hein ? Vous avez aimé celle de la marquise qui…
– Taisez-vous Georgette ! Vous vous exhibez en petite robe et boa !! C’est au delà de ce que j’aurais imaginé ! Votre blog est un antre de luxure et de dépravation ! Et vous êtes d’une vulgarité parfois dans vos propos ! Vous me réciterez 3 patères et tous les jours je veux que vous veniez entretenir l’église pendant une semaine ! Ce sera vot’pénitence !
– Euh… Môssieur le curé ! Z’avez point peur dîtes ! Nan parce que si vous me lâchez toute seule ici, je sais pas si vous allez reconnaître votre église ! Manque un peu de couleurs et de gaieté ! Vous célébrez quoi en fait ? la Morne attitude ?
– ok Georgette… en fait, j’ai un petit buffet Henri II chez moi au prebytère, que j’aimerais bien RéNOVER ! Relooker ! Tous ces anglicismes ! Bref ! Si vous pouviez faire quelque chose…
– Nan mais oh ! Vous pouviez pas le dire tout de suite que vous avez aimé mes créations et réalisations au lieu de me gueuler dessus ! C’était pas plus simple de me le demander gentiment ?
– Pardonnez-moi Georgette… Et puis parlez moins fort ! On pourrait vous entendre !!

Voilà, le ton était donné 😉

J’avais aussi un fournisseur officiel de vintage, c’était môssieur Moitié, brocanteur de son état. Il savait toujours ce dont j’avais besoin, ce que j’aimais, il me mettait toujours de côté ce qui allait me faire triper (une commode, une lampe, un semainier, une table etc… !!!!

Pis des fois, comme il était un peu bordélique dans sa caverne d’Ali Baba et que ça dégueulait de partout, il chargeait son camion et venait tout jeter dans ma cour avant de passer à la déchetterie ; ça allait du casier en métal à tiroir aux planches en bois dont j’étais friande pour la rénovation des meubles… Une fois qu’il avait tout balancé, on se prenait un p’tit kir. Pas de café, nan, pas de café, fallait calmer la bête 😉

Môssieur Moitié c’est un spécimen…

Quand tu lui demandes si ça va bien, il te répond :

  • Tout va bien ! Les urines sont claires ce matin !

Bref… J’ai encore un petit stock de bricoles vintage à écouler et aujourd’hui, c’est ça :

C’est le lot à gagner pour fêter les vacances et…

  • avoir liké la page Facebook ou s’être inscrit à la newsletter du blog,
  • avoir partagé l’article sur Instagram, Facebook, Twitter ou pigeon voyageur..
  • et mis un petit commentaire ici ou sur la page Facebook…

Ami(e)s Belges, je sais que pas mal d’entre vous me suivez, vous pouvez y participer aussi 😉

Par contre, ne nous narguez pas parce que vous êtes en vacances une semaine plus tôt hein…

Profil bas ! On ne la ramène pas !

Je ne veux pas de photos avec les orteils vernissés sur le sable ou le gazon avec un mojito à la main…

Là, ça annule votre participation ! J’déconne évidemment mais pas tant que ça quand même 😀

PS : Taille 42 vintage la robe 😉

  • donc soit tu rentres dedans et c’est impec !
  • soit tu te motives pour rentrer dedans et tu fais le secret du poids…
  • soit t’aimes pas quelqu’un, et tu lui offres une belle blouse à mémère pour le lui faire savoir 😀
  • soit tu l’offres à ta copine ou collègue qu’est toquée du vintage 😉 et elle sera contente !

Résultat du concours le 7 juillet au soir 😉

 

Laisser un commentaire

